Partir hors saison, c’est le meilleur moyen de passer des vacances moins chères et plus agréables. En septembre, offrez-vous un city trip en Europe et prolongez votre été. Nous vous proposons cinq destinations immanquables faites pour plaire à tous les goûts.
Lisbonne, la sublime
Cap sur une autre capitale européenne incontournable ! Lisbonne, au Portugal, réputée pour sa vie nocturne dynamique. Le potentiel touristique de Lisbonne n’a été redécouvert qu’il y a quelques années. Et les voyageurs sont de plus en plus nombreux à la visiter en été, en pensant que juillet et août sont les mois les mieux adaptés. Pourtant, admirer les murs de faïence en septembre tout en profitant du soleil, c’est tout à fait possible, les températures étant clémentes toute l’année à Lisbonne. Ville à taille humaine, la capitale portugaise est un musée à ciel ouvert que vous pourrez admirer au mieux depuis une colline au coucher du soleil.
Paris, la romantique
Aux yeux du monde entier, Paris fait rimer chic et romantique. Visiter la capitale française en septembre est une excellente idée pour éviter les foules de touristes de juillet et août. En septembre, les prix sont plus doux qu’en haute saison et le climat idéal pour une promenade sur les quais de Seine, une excursion en bateaux-mouches ou un dîner en tête-à-tête en terrasse. Profitez-en pour prévoir une visite au Louvre ou au Centre Pompidou pour le côté culture ou pour admirer l’une des nombreuses expositions temporaires au calme. Et votre séjour dans la Ville Lumière sera complet !
Milan, l’élégante
Capitale italienne de la mode, Milan est la parfaite prétendante pour un week-end au soleil en septembre. Contemplez la magnifique façade de la cathédrale et n’oubliez pas de prendre vos places pour une soirée opéra à La Scala. Qui dit Italie, dit également gastronomie alors ajoutez à votre programme la dégustation d’une succulente escalope à la milanaise dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, la foule en moins. Un city break à Milan, c’est aussi l’occasion de parcourir les ruelles pavées de Bergame, prendre l’air au Lac de Côme ou encore s’émerveiller face à l’architecture de Turin, la rivale du nord.
La Sardaigne, l’île ensoleillée
Restons en Italie et partons en Sardaigne. Partez en septembre et vous trouverez facilement de l’espace sur les plages et les criques de cette magnifique île italienne au caractère sauvage. Au nord-est, vous découvrirez Olbia et ses restaurants typiques sur les placettes ombragées. Si vous préférez les villes d’histoire, la capitale Cagliari est faite pour vous. L’architecture y est certes plus modeste qu’à Florence mais quelle authenticité, quelle douceur de vivre ! Avec la nature et les ruines de la civilisation nuragique aux portes de la ville, il n’en faut pas plus pour passer un séjour mémorable. Enfin, il vous reste Alghero comme point d’accueil, au nord-ouest de l’île. Une cité fortifiée à l’accent catalan, entre Espagne et Italie pour les indécis.
Split, la méditerranéenne
Ancienne cité romaine, Split éblouit par sa beauté et nous plonge dans un passé historique grandiose. Vous pourrez ainsi l’un des plus grands bâtiments romains encore habités, le palais dioclétien datant de 300 avant J.C. Egalement laissez vous aller à déambuler dans les dédales de rues du quartier de Veli Varos. Mais Split, c’est aussi l’occasion de découvrir les marchés au poisson et aux légumes, incontournables dans la cité.
Enfin, last but not leat, vous pourrez profiter des superbes plages le long de la côté croate dont celles de Jezinac et Bačvice.
Après avoir lu votre article, toutes les destinations se sentent bien, mais si je veux y aller, je dois acheter des billets à l’avance. Avez-vous des recommandations ?
Vous avez vraiment besoin de réserver à l’avance, vous pouvez vérifier les billets d’avion ou de train sur Expedia, ou vérifier les hôtels sur hotels.com, les deux sont de bons logiciels.