La saison estivale bat son plein mais il est encore temps de partir en vacances en France ou à l’étranger. Pour effectuer une réservation au meilleur prix, il existe une méthode très efficace et facile à appliquer. On vous en dit plus ici.
Voir en plein écranOuest-France ShoppingRubrique animée par nos experts Shopping. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation.
Faire des économies devient primordial pour beaucoup d’entre nous. Qui plus est en cette période d’inflation. Pour beaucoup de Français, payer son billet d’avion moins cher ainsi que son logement (hôtel, résidence, chambre d’hôte…) est même une nécessité pour pouvoir partir en vacances. Malheureusement, il existe beaucoup d’offres irrésistibles au premier regard, mais qui s’avèrent être nettement moins rentable lorsque les options s’ajoutent par la suite. Zoom sur une méthode efficace et simple à mettre en place pour enfin trouver les vraies bonnes affaires.
La méthode ultime pour des vacances à prix mini
Partir en vacances oui, mais à quel prix ? Le budget des Français est au plus bas et quand on sait le budget que représentent les vacances, mieux vaut ne pas se jeter sur la première offre qui nous passe sous le nez. Au risque d’exploser son budget et de le regretter en rentrant.
Pour éviter que cela n’arrive, nous vous conseillons de mettre en place une stratégie. En premier lieu, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de voyage et de vols comme Easy Voyage ou Sky Scanner. En effet, en fonction des sites, le prix pourra varier de plusieurs centaines d’euros ! Mieux vaut donc prendre le temps d’utiliser un comparateur.
Si malgré tout, le prix du vol ou du séjour All Inclusive ne rentre pas dans les clous de votre budget, il faudra vous montrer flexible quant aux dates. Parfois, le simple fait de rentrer un jour plus tôt fait baisser drastiquement la note. Si malgré tout le prix ne vous satisfait toujours pas, il faudra alors, si possible, faire preuve de flexibilité sur la destination. Enfin, pour faire encore plus baisser votre budget vacances, vous pouvez choisir de voyager sans bagage en soute. En emmenant seulement les indispensables, vous économiserez un montant non négligeable (il faut compter entre 15 et 50 €).
Les prix mentionnés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.