L’alhambra De Grenade Vaut Vraiment Le Détour !

L’une des choses qui m’a fait aimer les voyages a été de découvrir les merveilles des civilisations anciennes. Cela m’a fasciné de voir de visu ces bâtiments et jardins construits à une époque où les gens inventaient tout, avec beaucoup moins de moyens qu’aujourd’hui. En visitant l’Alhambra à Grenade, j’ai trouvé ce que je cherchais et j’ai été émerveillé…

résumer

  • L’Alhambra de Grenade, un morceau d’histoire…
  • Nous visitons l’Alhambra à Grenade
  • Conseils pour voyager à Grenade

L’Alhambra de Grenade, un morceau d’histoire…

L’Alhambra est un complexe de palais fortifié au sommet de la colline Sabica à Grenade, en Andalousie. Son nom signifie « Château rouge » et fut la première résidence royale de Mohammad ben Nazar, qui entra à Grenade en 1238. Sa position stratégique élevée lui permet de surveiller les allées et venues dans la région.

Les différents rois et princes nasrides qui l’occupèrent plus tard y apportèrent leur touche personnelle en y construisant des palais qui forment aujourd’hui ce magnifique ensemble. Enfin, après la victoire de l’empereur lors de la reconquête de l’Espagne par les rois catholiques ; le palais de Charles V est né, surtout pour montrer la taille de ce palais.

Les jardins de l’Alhambra sont également connus pour leur beauté, une réputation qui n’est pas exagérée. Pour plus de détails et d’informations sur l’Alhambra à Grenade, je vous recommande l’Office de Tourisme Espagnol.

Nous visitons l’Alhambra à Grenade

Nous avions déjà visité Grenade lors de notre dernier voyage en Espagne. Malheureusement, nous n’avions pas pensé à pré-réserver les billets à l’époque, nous n’avons donc pas pu y accéder.

Donc cette fois nous sommes revenus à Grenade juste pour pouvoir visiter l’Alhambra et avons même réservé une chambre en face de nous à la Casa del Capiter Nazari. BTW, un super hôtel que je recommande vivement.

Nous avons réservé une visite à 16 heures aux palais nasrides et sommes arrivés tôt pour commencer à profiter des environs en attendant la visite. C’est une excellente occasion de commencer notre visite par l’impressionnant Palais de Charles V, encore inachevé, qui nous a donné un aperçu de la grandeur des rois catholiques de l’époque.

Il est alors temps de visiter et de s’émerveiller. Les maisons magnifiques suivent les cours, chacune est plus belle… laissez-moi voir…

Notre visite se termine dans les merveilleux jardins de l’Alhambra…

Je ne peux que vous recommander de visiter ce site. Si vous voyagez dans le sud-est de l’Espagne, n’hésitez pas à faire un détour pour visiter Grenade, vous ne serez pas déçu.

Conseils pour voyager à Grenade

Vous pouvez réserver vous-même vos visites, hébergements et plus encore… pour trouver la meilleure offre avec le service.

Il existe de nombreux comparateurs de vols que vous pouvez utiliser pour trouver les meilleurs prix pour voyager en Europe. De nombreuses plateformes bien connues proposent également des réservations d’hôtel. Si vous souhaitez préparer vous-même vos repas en toute autonomie, vous pouvez également louer un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *