Comment Profiter Des Croisière Pas Chère ?

Réservation

Pour obtenir le meilleur prix sur une croisière et obtenir la cabine de votre choix, mieux vaut réserver à l’avance. Une autre astuce pour profiter de tarifs extrêmement bas est tout le contraire, et consiste à opter pour une croisière à la dernière minute.

Les réservations de dernière minute se font sur le site dédié ou en s’inscrivant à la newsletter de la société. Pour faire le plein du bateau à l’approche du départ (deux ou trois jours avant), l’agence propose de nombreuses offres promotionnelles à des prix défiant toute concurrence. C’est une excellente occasion de trouver des croisières bon marché.
S’il y a beaucoup de cabines libres, le prix peut être inférieur de 80 % au prix normal. Cependant, vous devez pouvoir partir immédiatement.

Ces offres spéciales ne sont pas systématiques, mais sont courantes chez les croisiéristes comme Costa et MSC. Vous n’avez pas besoin d’attendre le dernier jour pour acheter des billets. Une personne peut se sentir mal de ne pas avoir obtenu de gros prix à la dernière minute.

La solution la plus sûre est de réserver les croisières les plus populaires (Méditerranée au printemps et Caraïbes sur les longs courriers) à l’avance (au moins un an). Pour les voyages réservés 4 à 6 mois à l’avance, les tarifs des croisières peuvent descendre jusqu’à moins de 400 € par personne.

Il faut éviter les vacances scolaires et tenir compte de la saison touristique de la destination. Les croisières en Méditerranée en octobre peuvent être plus chères qu’en août.

Choix du bateau et de la cabine

Le prix d’une croisière dépend de divers critères, dont le type de navire et les cabines. Contrairement à un navire de taille moyenne, un grand navire neuf et bien équipé réduit les chances de faire une croisière bon marché, qui peut offrir des prix attractifs.

Les options de cabine varient selon le prix. Vous pouvez simplement choisir une cabine bien située sans prétendre au grand luxe. Pour les croisières familiales, certaines compagnies proposent la gratuité pour les enfants dormant avec leurs parents.

Le prix est généralement lié à l’emplacement de la cabine et s’il y a une vue sur la mer depuis la fenêtre, et il y a généralement moins de cabines à l’intérieur.
Plus chères que les chambres avec vue sur l’océan Les cabines du pont inférieur sont moins chères que les cabines du pont supérieur.

Cependant, il n’y a pas de différence dans l’offre entre ces types de chambres. Les cottages extérieurs, les suites avec ou sans balcon sont au même prix que les autres chambres.

destination et heure du voyage

Les prix varient également selon la destination. Croisières en Méditerranée vers des destinations abordables pour les Européens.
Outre le bassin méditerranéen, la mer Baltique, l’océan Atlantique Nord et les Caraïbes sont plus accessibles que l’Asie et les îles de l’océan Indien.
Plus la destination est éloignée, plus le voyage est cher. Si possible, il est nécessaire de raccourcir l’heure de départ pour s’adapter à leur budget. Les mini-croisières sont de plus en plus demandées principalement pour cette raison.

Pour environ 300 euros, vous pouvez partir en week-end explorer les villes européennes, vous détendre sur de belles plages et plus encore. Le tout en pension complète et le confort d’un bateau 4 ou 5 étoiles.

Salle à manger

Profitez du service d’étage gratuit pendant les heures de service. Il n’y a pas de frais supplémentaires si vous commandez de la nourriture à emporter dans votre cabine (sauf tard le soir).
Pour le premier jour de voyage, la plupart des entreprises proposent des réductions dans des restaurants à thème.

autres conseils

Il faut choisir une croisière tout compris, car le coût de la pension complète peut être très élevé. Pour éviter les frais de transit, il est nécessaire de partir et d’arriver le plus possible au même port en France. Les offres qui incluent des vols sont idéales pour les croisières longue distance. L’abonnement aux newsletters des croisiéristes et des sites spécialisés peut vous tenir informé des offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *