Sète, Petite Venise du Languedoc
Une île prise en sandwich entre l’Etang de Thau et la mer, n’est-ce pas ? C’est aussi un alias pour Set Island, Weird Island ! 1er port de pêche de Méditerranée, au charme sans pareil, les activités nautiques sont à ne pas manquer !
En été, des équipes équestres s’affrontent sur le Canal Royal. Il est également de coutume d’organiser une parade équestre avant chaque match. Ainsi, les rues de Seth étaient remplies de l’atmosphère du passé, et les participants portaient des lances et se promenaient en vêtements de bateau. L’île abrite également des artistes : Paul Valéry et Jean Vilar reposent au Cimetière de la Marine, tandis que Georges Brassens a choisi le « Cimetière des Pauvres ».
DÉCOUVREZ l’étang de Thau
Entre Agde et Sète, découvrez Marseillan où est fabriqué Noilly Prat ! Ce ne serait rien sans le très local Noilly Prat fabriqué à Marseille en 1813, le très célèbre cocktail James Bond, la vodka martini chère à l’Agent 007. Le spectacle s’articule autour de la maison de Noilly, la découverte des secrets de fabrication de ce vermouth sec et un atelier cocktail . Pendant la pause déjeuner, direction Tarbouriech – St Barth’. Cette ferme conchylicole est l’endroit idéal pour déguster certaines des meilleures huîtres de la région.
Dans une nature sauvage, au bord de l’Etang de Thau, avec vue sur l’eau et le Mont Saint Clair, quel petit coin de paradis ! Après le dîner, visite du Bassin de Thau et visite de l’étang ! Une croisière d’une heure en bateau au port de plaisance de Bouzigues en tant qu’ostréiculteur est une expérience unique !
Partez en Méditerranée !
A seulement 30 kilomètres de Bouzigues, bienvenue à Montpellier, une balade de la Place Royale du Peyrou à la Place de la Comédie s’impose ! En vous promenant dans le centre de Montpellier, prenez un instant pour admirer l’extraordinaire trompe l’œil situé devant l’église Saint-Roch. Scènes fascinantes de la vie montpelliéraine, les oiseaux s’envolent, Juliette Greco (chanteuse !) à travers la fenêtre est une fresque réalisée par A-Fresco.
Profitez de votre proximité avec la mer et louez un bateau avec Rent my boat, qui propose des locations de bateaux à prix réduits de particulier à particulier. Une chance de profiter d’un moment de qualité en mer sans se ruiner. Pour une expérience 100% montpelliéraine, initiez-vous au kitesurf ! Né à Montpellier, ce sport aquatique consiste à glisser sur l’eau, tracté par un cerf-volant. Les démonstrations valent aussi le détour ! Eh bien, le kitesurf accueille un festival gratuit chaque mois de mai à Villeneuve-Lès-Maguelone : Festikite.
Montpellier, la ville de la mode et de l’audace
Montpellier, avec son charme médiéval, 300 jours de soleil par an, des plages à quelques kilomètres de l’hôtel… et du street art ! Montpellier est un véritable musée à ciel ouvert, où graffitis, étiquettes et peintures murales colorées s’entremêlent librement. Découvrez cette magnifique ville du sud et son extraordinaire dynamisme d’une manière unique !
L’Office de Tourisme organise des visites guidées du Verdanson pour les personnes intéressées par la culture de la ville, lieu de création en constante évolution. L’occasion de découvrir des trésors réalisés par quelques-uns des plus grands noms du street art : C4, CEAF, Sade, Maye, Meso, Waxowood ou encore SMB côtoient de jeunes graffeurs débutants. Le pionnier du graffiti post-new-yorkais MODE 2 a même créé une fresque murale de 250 mètres carrés en 2017 !
Sète, la Petite Venise du Languedoc
Une île prise en sandwich entre l’Etang de Thau et la mer, n’est-ce pas ? C’est aussi le surnom de l’Ile de Set, l’Ile de l’Etrange ! Premier port de pêche de la Méditerranée, au charme sans pareil, des activités nautiques à ne pas manquer !
En été, des équipes équestres s’affrontent sur le Canal Royal. Il est également de coutume d’organiser une parade équestre avant chaque match. Ainsi, les rues de Set sont remplies de l’atmosphère du passé, et les participants portent des lances et se déplacent en habits de navires. L’île abrite également des artistes : Paul Valéry et Jean Vilar reposent dans un cimetière naval, tandis que Georges Brassens a choisi un « cimetière des pauvres ».
DÉCOUVREZ l’étang de Thau
Entre Agde et Sète, découvrez Marseillan où est fabriqué Noilly Prat ! Ce ne serait rien sans le très local Noilly Prat produit à Marseillan en 1813, le très célèbre cocktail James Bond, la vodka martini chère à l’Agent 007. Le spectacle fait le tour de la maison de Noilly, découvrant les secrets de fabrication de ce vermouth sec et d’un atelier cocktails. Pendant la pause déjeuner, direction Tarbouriech – St Barth’. Cette ferme conchylicole est l’endroit idéal pour déguster certaines des meilleures huîtres de la région.
Dans une nature sauvage, au bord de l’Etang de Thau, avec vue sur l’eau et le Mont Saint Clair, c’est vraiment un petit coin de paradis ! Après le dîner, partez à la découverte du Bassin de Thau, grâce à une croisière sur les étangs ! Embarquer sur un bateau au quai de Bouzigues pour une croisière d’une heure en tant qu’ostréiculteur est une expérience unique !
Partez en Méditerranée !
A seulement 30 kilomètres de Bouzigues, bienvenue à Montpellier, une balade de la Place Royale du Peyrou à la Place de la Comédie s’impose ! Lors de votre balade dans le centre de Montpellier, prenez un instant pour admirer l’extraordinaire trompe l’œil situé devant l’église Saint-Roch. Scènes de vie fascinantes à Montpellier, les oiseaux s’envolent, Juliette Greco (chanteuse !) par la fenêtre est une fresque de A-Fresco.
Profitez de votre proximité avec la mer et louez un bateau avec Rent my boat, qui propose des locations de bateaux à petit prix de particulier à particulier. Une chance de passer du bon temps en mer sans se ruiner. Pour une expérience 100% montpelliéraine, initiez-vous au kitesurf ! Né à Montpellier, ce sport aquatique consiste à glisser sur l’eau, tracté par un cerf-volant. Les démonstrations valent aussi le détour ! Eh bien, le kitesurf accueille un festival gratuit chaque mois de mai à Villeneuve-Lès-Maguelone : Festikite.
Montpellier, la ville de la mode et de l’audace
Montpellier, avec son charme médiéval, 300 jours de soleil par an, ses plages à quelques kilomètres de l’hôtel… et son street art ! Montpellier est un véritable musée à ciel ouvert, où graffitis, étiquettes et peintures murales colorées se tissent librement. Découvrez cette magnifique ville du sud et son extraordinaire dynamisme d’une manière unique !
L’office de tourisme organise des visites guidées du Verdanson pour les personnes intéressées par la culture de la ville, lieu de création en constante évolution. L’occasion de découvrir des trésors réalisés par quelques-uns des plus grands noms du street art : C4, CEAF, Sade, Maye, Meso, Waxowood ou encore SMB côtoient les graffeurs de jeunes débutants. Le pionnier du graffiti post-new-yorkais MODE 2 a même réalisé une fresque murale de 250 mètres carrés en 2017 !