Paradise Island : 12 Des Plus Belles îles Du Monde

Qu’elles soient sauvages, isolées, touristiques, arides, exotiques ou rien du tout, les plus belles îles du monde ont un charme intemporel qui séduira les vacanciers en quête d’évasion. Et quelle meilleure façon de mettre fin à la routine qu’avec des vacances sur une île où le ciel rencontre la mer et les plages sans fin ? !

Si vous rêvez de mer bleue et de plages de sable blanc, vous allez adorer notre sélection des 12 plus belles îles du monde ! Attention, ils ne sont pas dans l’ordre, on vous laisse les trier à votre guise

  1. Tahiti, Polynésie française

Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est une île paradisiaque que l’on ne présente plus ! Les lagons bleus et les forêts verdoyantes seront le décor parfait pour vos excursions de plongée ou de randonnée. Si vous préférez vous prélasser à l’ombre des cocotiers, les nombreuses plages paradisiaques de l’île vous éblouiront.

Meilleure période pour voyager : avril à octobre.

Décalage horaire : +12 heures.

S’y rendre : Vous pouvez voler de la France à Tahiti avec Air France, Air Tahiti ou Japan Airlines.

  1. Bali, Indonésie

Havre des surfeurs et des voyageurs en quête de spiritualité, « l’île des dieux » est un havre de verdure composé de champs en terrasses, de volcans, de lacs, de forêts et de plages de rêve. On ne se lasse jamais !

Meilleure période pour voyager : avril à octobre.

Décalage horaire : +6h (+7h en hiver).

S’y rendre : Vous pouvez voler de la France à Bali avec Air France, KLM, Qatar Airways, Emirates, Singapore Airlines, Cathay Pacific et plus encore.

  1. Barbade

Marquée par l’esclavage et le commerce de la canne à sucre, l’île de la Barbade a aujourd’hui une allure très britannique dans les Caraïbes. Ses paysages de rêve, ses jardins tropicaux et ses plages de sable blanc offrent le cadre idéal pour des vacances sous le signe de la détente et de la découverte culturelle.

Meilleure période pour voyager : entre décembre et avril.

Décalage horaire : -6h.

S’y rendre : Vous pouvez voler de la France à la Barbade avec American Airlines, British Airways, Air Canada et Air France.

  1. Bora Bora

Située dans les îles de la Société en Polynésie française, Bora Bora est peut-être ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre : lagons bleus, cabanes sur pilotis, reliefs verts, vie marine colorée. …la destination idéale pour se reposer et profiter de la plage, vous trouverez également de nombreuses activités terrestres et maritimes pour agrémenter vos vacances !

Meilleure période pour voyager : entre juillet et octobre.

Décalage horaire : +12 heures.

Comment s’y rendre : Vous pouvez voyager de la France à Bora Bora avec Air France, Air Tahiti ou Japan Airlines.

  1. Îles Galápagos, Équateur

Zone protégée au large de l’Equateur, les îles Galápagos sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature sauvage et des animaux exotiques. La flore y est exceptionnellement riche, et on peut voir des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres variétés de couleurs variées, ainsi que des espèces animales en évolution libre. Si vous avez toujours rêvé d’approcher des tortues géantes, des pingouins, des otaries, ne ratez pas votre chance !

Meilleure période pour voyager : janvier à mai.

Décalage horaire : -8h.

S’y rendre : Vous pouvez vous rendre aux îles Galapagos depuis Guayaquil ou Quito sur Tame, Avianca ou LATAM.

  1. Îles Whitsunday, Australie

Destination idéale pour les peintres et les photographes en quête d’inspiration, les îles Whitsunday sont connues pour leurs plages de sable blanc poudreux et leurs eaux bleues incroyables. Situées au large du Queensland, elles vous rapprochent également de la célèbre Grande Barrière de Corail.

Meilleure période pour voyager : avril à décembre.

Décalage horaire : +8 heures.

S’y rendre : Vous pouvez vous rendre aux Whitsundays en train ou en bus, puis prendre le ferry depuis Brisbane ou Cairns.

  1. Île de Pâques

Mystérieuse île d’excellence, l’île de Pâques cache bien des secrets dans son incroyable paysage… On ne sait pas si ce sont les Moaïs, ses superbes plages, son inaccessibilité ou les légendes qui l’entourent, mais cette île en Voyager.

Meilleure période pour voyager : décembre à mars.

Décalage horaire : -7h.

S’y rendre : Vous pouvez voler du Chili à l’île de Pâques sur LATAM ou American Airlines.

  1. L’île de la Réunion

La Réunion est l’île de prédilection des voyageurs en quête d’aventure, avec son mélange de montagnes majestueuses, de volcans, de forêts et de plages magnifiques, le tout dans une ambiance festive et chaleureuse ! Un vrai résumé du Paradis de l’Océan Indien.

Meilleure période pour voyager : mai à octobre.

Décalage horaire : +2h (+3h en hiver).

Comment s’y rendre : Vous pouvez voler directement de Paris à La Réunion avec Air Austral, Air France, Corsair, XL Airways et French Blue.

  1. Koh Lipe, Thaïlande

Plages infinies, cocotiers, tranquillité, récifs coralliens époustouflants, Koh Lipe est la dernière île thaïlandaise à explorer ! Il est moins connu que Koh Samui ou Phi Phi voisins, mais cache de superbes vues et une atmosphère décontractée, parfaite pour se prélasser à l’ombre des cocotiers en attendant votre pad thai !

Meilleure période pour voyager : novembre à mai.

Décalage horaire : +5 heures.

Comment s’y rendre : En bateau depuis Pak Bara, vous pouvez vous y rendre en bus/minibus depuis Phuket, Krabi, Trang et même Hat Yai.

  1. Île de Palawan, Philippines

Abritant des attractions de renommée mondiale, Palawan est la capitale de la plongée sous-marine des Philippines ! Ses fonds marins regorgent littéralement de tortues, de dugongs, de poissons multicolores et de superbes récifs coralliens. Sur terre, l’île est également idéale pour la randonnée et l’escalade, tandis que les plages de sable blanc sont idéales pour bronzer et se reposer… de quoi ravir tous les voyageurs !

Meilleure période pour voyager : novembre à mai.

Décalage horaire : +6 heures.

Comment s’y rendre : L’île de Palawan est accessible en avion ou en bateau depuis Manille.

  1. Santorin

L’île la plus célèbre de Grèce se distingue par ses paysages blancs et bleus qui se confondent avec la mer… Santorin est adorée des couples, des familles et des voyageurs en solo, il y en a pour tous les goûts : Culture, histoire, gastronomie, activités sportives, l’impossible de s’ennuyer !

Meilleure période pour voyager : avril à octobre.

Décalage horaire : Aucun.

Accès : Vous pouvez voyager de Paris à Santorin avec Aegean Airlines, ou prendre un ferry depuis Héraklion ou Mykonos.

  1. Seychelles

La moitié du territoire des Seychelles est protégée par des réserves naturelles, permettant d’observer d’incroyables espèces animales telles que des tortues marines, des poissons multicolores ou encore des oiseaux tropicaux. Mais ce qui fait surtout la renommée des Seychelles, ce sont les incroyables plages de sable blanc bordées de rochers polis et de cocotiers verdoyants. L’eau est si transparente qu’elle n’a pas l’air réelle !

Meilleure période pour voyager : avril à octobre.

Décalage horaire : +2 heures.

S’y rendre : Vous pouvez voler directement de Paris aux Seychelles avec Air Seychelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *